top of page
poussière blonde.jpg

Nouveauté
Février 

Tatiana de Rosnay

Poussière blonde 

Albin Michel

« Pauline avait conscience qu’elle n’était qu’un être ordinaire aspiré dans l’orbite d’une femme qui, elle, n’avait rien d’ordinaire… Être femme de chambre, c’était précisément cela : faire intrusion sans le vouloir dans l’intimité d’autrui, voir le contenu des corbeilles à papier, remarquer les titres des livres, lire les premières phrases des cartes, lettres et petits mots qui traînent. Tout était là, en pâture ; la vie entière de quelqu’un, dissimulée dans une chambre d’hôtel.» 

Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hotel. Alors qu’elle pense trouver une chambre vide, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d’un film à la légende noire, Les Désaxés. 

Avec pour décor l’immensité aride du désert du Nevada et ses chevaux sauvages, les mustangs, Poussière blonderaconte le choc d’une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.

itw.jpg

Michel Mathias

La robe ou le pantalon

Collection Le Lys Bleu

"La robe ou le pantalon", paru cet hiver aux Editions le Lys Bleu, est un premier roman. Son auteur, le sémillant breton Michel Mathias, a d’abord songé à convoquer le point d’interrogation lorsque ce titre, que d’aucuns pourraient juger énigmatique, s’est imposé à lui. Très vite, il s’est ravisé : la question sous-entendait tout à la fois une réponse et un choix, jugés bien trop décisifs. Oubliée l’interrogation un temps envisagée. Restait le point… que nous avons tout naturellement eu l’envie de faire avec lui.

Un animal sauvage Joel Dicker.jpg

Nouveauté
Février 

Joel Dicker

Un animal sauvage 

Rosie Wolfe éditions

Braquage à Genève

2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Tout te dire Cmaille Lellouche.jpg

Nouveauté
Février 

Camille Lellouche

Tout te dire 

Stock

« Que pourrais-je te dire ?

Que j’ai grandi à Vitry-sur-Seine, entre l’amour et les blessures des miens. Une famille comme tout un chacun.

Que j’ai commencé le piano du haut de mes quatre ans. Une passion s’allumait en moi, pour toujours.

Que j’ai tant travaillé dans l’ombre puis dans la lumière, pour te rencontrer. L’humour, le cinéma et enfin le chant, mes trois forces. Autant de facettes de ma personnalité que je te donne, tous les jours, sans artifices.

Que j’ai connu très jeune la douleur et la peur. Mais aussi la résilience. N’aie crainte, je me suis relevée.

Qu’aujourd’hui, alors que je suis devenue mère, j’aimerais te confier ce que je n’ai pas pu dire plus tôt. Mais, comme d’habitude, à ma manière, pour te transmettre mon parcours. Ce que j’ai appris et désappris.

Je voudrais tout te dire. »

bottom of page